Billet de blog

T-groep m’offre toutes mes chances

L’ambiance familiale, les multiples facettes, la collaboration, l’autonomie. Le consultant en intérim Thomas Van Moer a plus d’une raison d’être satisfait de son emploi chez t-groep. Ses arguments vous convaincront-ils également ? N’hésitez pas à venir en discuter dans un de nos bureaux.

Il s’agit d’un emploi très social, qui requiert des connaissances très variées.

En tant qu’étudiant en éducation physique, Thomas Van Moer était tout sauf prédestiné à devenir consultant en intérim. Toutefois, ce job l’enchante aujourd’hui, et son employeur n’y est pas pour rien : « Des problèmes de santé m’ont empêché de terminer mes études », explique-t-il. « De nombreuses entreprises considèreraient cela comme un défaut rédhibitoire, mais t-groep ne s’est pas arrêté là. Ici, la motivation et l’ambition comptent plus qu’un diplôme. Ici, on vous offre toutes vos chances, quel que soit votre passé.

Thomas Van Moer, Consultant en intérim

Multitâche

Entre-temps, Thomas travaille depuis huit mois au bureau t-interim de Gent-Zeehaven, où il soutient des entreprises dans leur recherche de personnel temporaire supplémentaire. Le démarrage était ardu mais, grâce à l’excellent accompagnement de ses collègues - trois consultants en intérim et un Office Manager -, les premiers mois se sont déjà bien passés. Thomas : « L’équipe m’a immédiatement intégré, ce qui représentait une très bonne expérience. Cela caractérise également l’ambiance familiale et plaisante de t-groep. »

En tant que consultant en intérim, Thomas est véritablement multitâche. Il recherche des demandeurs d’emploi, puis s’occupe de la planification des étudiants jobistes à la seconde d’après. Il se penche sur les contrats de travail, avant d’attaquer les entretiens avec les employeurs l’instant suivant. « Il s’agit d’un emploi très social, qui requiert des connaissances très variées », affirme Thomas. « Il faut se plonger dans la distribution et l’industrie, dans le monde des employés et dans celui des ouvriers. C’est ce qui rend parfois le travail complexe, mais aussi passionnant ».

Plus efficaces ensemble

Pour encore mieux soutenir les consultants en intérim à l’avenir, t-groep se concentre actuellement sur le renouvellement des systèmes. L’entreprise espère simplifier à court terme l’administration ainsi que la recherche et la correspondance des demandeurs d’emploi et des employeurs. Et Thomas d’ajouter : « Nous sommes bien entendu très impatients. Par ailleurs, nous pouvons soumettre des suggestions nous-mêmes. Les dirigeants prêtent une oreille attentive lorsque nous proposons des méthodes de travail plus efficaces. Tous ces éléments rendent ce lieu de travail particulièrement agréable pour moi, encore plus que ce que je pensais. Le défi et l’autonomie dont je bénéficie ici m’ont positivement surpris. »

Billet de blog

L’ambiance familiale, les multiples facettes, la collaboration, l’autonomie. Le consultant en intérim Thomas Van Moer a plus d’une raison d’être satisfait de son emploi chez t-groep. Ses arguments vous convaincront-ils également ? N’hésitez pas à venir en discuter dans un de nos bureaux.

Billet de blog

Un nouvel emploi représente quelque peu un saut dans le vide. Et dans ce cas-là, il est toujours bon de savoir que votre nouveau chef met en place des filets de sécurité. T-groep le fait par exemple en vous proposant un trajet de formation sur mesure. Comme en témoigne Emelien Schepens, Office Manager depuis peu : « Non, ils ne nous jettent pas dans la gueule du lion ».